Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Association Fouta Djalon - Kankalabé

2014: Envoi de panneaux solaires

16 Juin 2014 , Rédigé par foutadjalon.over-blog.com Publié dans #Nos actions

L’un de nos objectifs pour cette année 2014 était d’équiper la bibliothèque du collège-lycée de Kankalabé de panneaux solaires. En effet, le village dispose d’ores et déjà d’une dizaine d’ordinateurs flambants neufs qui sont pour l’instant inutilisés, puisque le village ne dispose pas de l’électricité. L’envoi de panneaux solaires permettra donc de rendre ces ordinateurs accessibles aussi bien aux professeurs qu’aux élèves. Les avantages d’un accès à internet et d’une installation informatique sont multiples. Les professeurs pourront ainsi se documenter, faire des recherches et également discuter avec des professeurs français de leurs méthodes pédagogiques respectives. Les élèves auront la possibilité de recevoir une formation de base en informatique et d’accéder à internet, outil indispensable à la formation des jeunes d’aujourd’hui. Nous avons également envoyé une imprimante sur place, afin que les professeurs puissent imprimer quelques supports pédagogiques pour leurs cours.

Les panneaux solaires, récupérés par Louis, ont déjà été envoyés il y a plusieurs semaines à Dunkerque. Après une longue attente à Dunkerque, ils sont enfin repartis et voguent actuellement vers la Guinée. Ils devraient donc arriver à Kankalabé d'ici une quinzaine de jours, où ils seront ensuite installés sur le toit de la bibliothèque.

2014: Envoi de panneaux solaires

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

GentilColibri 30/07/2014 12:01

C'est une excellente idée et intelligente parceque que c'est un don "durable", ce que je veux dire c'est que un don financier est utile sur le moment, mais là au moins ça pourra apporter quelque chose dans la longueur (comme l'électricité et internet), c'est un excellente idée ! bravo !